Mes huiles essentielles préférées

by

Depuis toujours, les huiles essentielles jouent un rôle crucial dans la guérison et la prévention des malades. Pour ceux ou celles comme moi qui essayent d’éviter le plus souvent la médication conventionnelle, ce sont des incontournables. La médecine naturelle fait donc partie des méthodes surtout préventives, par son processus plus lent. Prendre une petite pilule en pharmacie a souvent des effets secondaires ravageurs à long terme, c’est pourquoi de plus en plus de gens optent pour cette option. Cela vient avec une autre mentalité, qui est celle de la Nature, et l’habileté instinctive & naturelle de notre corps à se guérir par lui-même. Bref, voici mon top 5 d’huiles essentielles que j’adore:

Pour me concentrer: Cannelle

Les bienfaits de l’huile essentielle de cannelle sont nombreux! En plus de stimuler le système immunitaire, elle aide à rester concentrer et améliore la productivité.

Pour éviter le rhume: Sariette des Montagnes

Mon arme secrète afin de passer à travers l’hiver sans rhume ni grippe! Aussitôt que les premiers symptômes apparaissent, mettez 3-4 gouttes sur un tissu papier et glissez le sous votre oreiller pour la nuit. 90% du temps, mes symptômes disparaissent après 24-48 heures.

Pour plus d’énergie: Menthe poivrée

Afin de retrouver son énergie, il est recommandé de mettre environ 2 gouttes d’huile essentielle dans son gel douche le matin afin de se préparer mentalement pour la journée, et d’avoir l’énergie nécessaire pour accomplir tout ce qu’on veut.

Pour un sommeil profond: Lavande

Les vertus relaxantes de l’huile essentielle de la lavande sont tout aussi populaires que vrai ! La lavande est un puissant décontractant musculaire, anti-inflammatoire et anti-douleur.

Pour calmer l’anxiété: Citron

L’huile essentielle de citron est reconnue pour ses propriétés calmantes, énergisantes. Elle permet de revigorer le corps et l’esprit.

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *