5 trucs pour se sentir bien dans sa peau

by

   Aligner ses pensées avec ses actions

Il existe une confusion souvent inconsciente entre notre esprit et notre corps. Et la seule façon de trouver une réelle harmonie est d’aligner ces 2 éléments afin de se sentir en paix avec soi-même. Faites ce que vous voulez, et ne faites pas ce que vous ne voulez pas faire, si cela va en contradiction avec vos valeurs profondes.

S’occuper de soi

On pense souvent que s’occuper de soi et se faire plaisir, c’est d’aller chez la coiffeuse 1 fois par mois, ou faire des manicures-pédicures régulièrement. Bien que cela fait du bien, il faut également s’occuper de son état mental. Et rien de mieux que de pratiquer un exercice physique pour libérer le stress et le négativisme, et en retour se sentir bien physiquement et mentalement.

Valoriser son environnement

Créer son espace et laisser entrer seulement les gens qui ont leur place, fait partie d’un des aspects les plus importants de la vie. Il faut constamment ré-évaluer nos relations et vraiment discerner les relations épanouissantes des relations toxiques. Lorsqu’une fleur ne pousse pas à un certain endroit, on change l’environnement de la fleur, et non pas la fleur elle-même.

 

Établir des standards et les respecter

Il faut oublier la peur de perdre certaines personnes et vraiment communiquer nos standards. C’est vraiment la seule manière de se respecter et se faire respecter. Étonnamment, les gens qu’on pensait perdre nous voient soudainement sous un nouvel angle et nous commencent vraiment à nous apprécier. Ou bien s’ils partent, c’est leur perte et non la nôtre, puisque vous ne voulez pas de gens qui ne vous priorisent pas . Alors d’un côté ou de l’autre, établir ses standards est toujours LA bonne solution.

Affronter ses peurs

Avez-vous déjà fait quelque-chose qui vous effrayait au début, puis après l’avoir fait vous avez réalisé à quel point c’était plus facile que vous le pensiez. Et ce sentiment après qu’on ressent, une sorte d’invincibilité- parfois un sentiment euphorique de vouloir en faire plus et d’expérimenter pleins de choses. C’est exactement de quoi je parle! Alors allez-y foncez et ne regardez jamais en arrière, et cela augmentera toujours votre confiance en soi.

 

 

 

 

No tags 2 Comments 1
2 Responses
  • Maman est un colibri
    December 24, 2016

    J’avais peur de voir un article du genre “vous un smoothie vert chaque matin soigne ta peau et fais attention aux vêtements que tu portes”, je suis heureuse de voir qu’il n’en est rien car j’évite suis d’accord avec toi. Pour être bien dans sa peau le principal c’est d’accorder nos pensées et nos actes, se libérer du qu’en dira t’on et vivre pleinement

    • jamilapaulmin
      December 27, 2016

      Merci pour ton beau commentaire 🙂 Oui exactement, tout part de notre esprit de toute manière, peu importe notre apparence physique. Je suis totalement d’accord avec toi, il faut vivre pleinement tout en respectant nos convictions profondes !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *